Accueil

Bienvenue sur le site de la SHF - Nouvelle version !

  • PDF
  • Imprimer

La Société des Hispanistes français de l’Enseignement supérieur a pour vocation de défendre et de promouvoir, dans l'université française l’enseignement et la recherche en langues, littératures et civilisations des mondes ibériques.

Elle contribue à faciliter l’information des acteurs de cet enseignement et de cette recherche, et à améliorer la communication entre eux.

La SHF organise chaque année, en alternance, un congrès ou des journées d’études qui donnent lieu à une activité scientifique propre ainsi qu’à une réflexion de fond sur les conditions de l’enseignement et de la recherche à l’université.

 

Sous réserve du paiement de la cotisation statutaire, sont de droit membres actifs : les hispanistes affectés à titre principal dans une université ou un autre organisme public relevant de l’Enseignement supérieur ou de la Recherche, mais aussi, depuis 2006, les hispanistes du Second degré de l’enseignement public affectés dans les classes préparatoires aux concours des Grandes Écoles et les hispanistes de l’enseignement public en possession du doctorat.

Vous trouverez notamment sur ce site : notre organigramme, notre annuaire, notre bibliographie, l’actualité des rencontres et des publications, le moyen d’adhérer à notre société ou de contacter les membres du bureau.